Pomme de terre : comment éliminer les boutons ?

Publié le : 25 mars 20213 mins de lecture

La peau est un organe qui est souvent sujet à diverses affections difficiles à éliminer comme les boutons, les points noirs et les taches. En effet, elle est chaque jour exposée à des agressions externes, entre autres, la pollution. Certaines astuces de grand-mère permettent de nettoyer, d’hydrater et de nourrir la peau. La pomme de terre en est un exemple.

Nettoyer le visage avec la pomme de terre crue

La pomme de terre est un légume idéal pour contribuer à la santé et à la beauté de la peau. Il existe diverses manières de l’utiliser. La plus simple est de l’appliquer crue chaque soir. Pour ce faire, il faut juste couper ce légume en plusieurs rondelles de 3 cm d’épaisseur, puis le frotter d’un mouvement circulaire sur la peau du visage nettoyée au préalable. Pour optimiser l’effet de pomme de terre sur les boutons, il faut la laisser agir toute la nuit. Le lendemain, le visage doit être rincé à l’eau tiède. Il est ensuite possible d’appliquer le soin de visage quotidien.

Gommer la peau avec la pomme de terre cuite

Cuite, la pomme de terre peut être utilisée tel un gommage facial pour atténuer l’apparition des acnés et des points noirs. Pour ce faire, il faut l’écraser et appliquer la pâte tiède sur le visage. Pour que l’effet de pomme de terre sur les boutons soit rapidement visible, il est conseillé de la mélanger avec de la tomate cuite. Puis, passer la préparation au tamis. Une fois appliquée, il faut laisser reposer le soin une dizaine de minutes. Par la suite, celui-ci peut être retiré avec de l’eau tiède en effectuant des mouvements circulaires. Pour que les marques de l’acné ne soient pas visibles, il faut toujours suivre cette routine avec une application de tranche fine de pomme de terre sur les cicatrices.

Bienfaits de la pomme de terre sur la peau

Ce légume est riche en vitamines et en minéraux. C’est la raison pour laquelle il procure des vertus anti-inflammatoires, adoucissantes et assouplissantes. Il aide aussi à éliminer les toxines de la peau, à réduire les taches, les cernes, les rides, mais surtout les boutons. La pomme de terre contient, par exemple, des antioxydants ainsi qu’une haute teneur en amidon végétal, en vitamine C, en potassium, en cuivre et en soufre. Il faut savoir que ces éléments accentuent l’effet de pomme de terre sur les boutons. Ils contribuent au nettoyage de la peau en profondeur et à l’élimination des toxines.

Plan du site