Valise maquillage : bien la choisir, nos conseils !

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

Avec ces multiples soins et produits de beauté que les femmes n’arrivent pas à se passer quotidiennement, elles nécessitent un espace de rangement approprié. Étant amatrice ou professionnelle, la valise à maquillage est un accessoire incontournable. Quels sont alors les critères capitaux pour choisir une valise esthétique idéale ?

L’usage de la valise à maquillage

Une valise à maquillage est un outil indispensable dans le quotidien d’une femme. Quel que soit son usage, personnel ou professionnel, elle permet d’avoir un rangement pratique de tous les produits et matériels de beauté. Effectivement, la dimension de vanity maquillage dépend de son utilisation. C’est un critère essentiel à définir avant l’achat. Choisissez un modèle qui correspond à la quantité de vos produits pour réduire l’encombrement à la maison. Un modèle qui est facile à porter où que vous vouliez aller, en vacance par exemple. De même pour les esthéticiennes qui travaillent à domicile et qui se déplacent fréquemment chez les clients. Penchez sur une valise à maquillage appropriée à la quantité de vos produits de la collection de Vanity Maquillage offerte par Sogaïa et choisissez un modèle qui correspond le plus à vos attentes. Les grands modèles XXL sont idéals pour les esthéticiennes qui partent en voyage professionnel. C’est très efficace pour éviter les soucis d’oublis ou le manque des produits et des accessoires de beauté. Elles ont tendance à tous emmener dans la grande valise esthétique.

La maniabilité de la valise de beauté

Rien n’est meilleur que d’avoir une valise à maquillage facile à manier. Cela dépend du système de portage de chaque modèle. Vous pouvez choisir entre une valise trolley à roulette ou une valise avec de simples poignets.

Pour les esthéticiennes qui se déplacent souvent chez les clients ou celles qui partent en voyage pendant un certain moment, le modèle de valise à maquillage à système trolley est parfait. Il est doté des roulettes multidirectionnelles qui assurent un déplacement pratique. La manche rétractable facilite le transport de la valise de beauté.

Mais dans le cas contraire, si vous pensez acheter une valise à usage personnel, le modèle avec des roues n’est pas fait pour vous. Optez plutôt pour le modèle de vanity maquillage simple. Vous pouvez le porter à la main grâce aux poignets situés à la partie supérieure de la valise à maquillage.

La durabilité de la valise esthétique

Il est primordial d’avoir une valise à maquillage bien solide surtout si vous comptez l’utiliser professionnellement. Sa durabilité et sa robustesse viennent de la qualité des matériaux utilisée pour la coque extérieure. C’est cette partie qui supporte les chocs pendant les déplacements en voiture ou en avion. L’intérieur de votre valise risquerait d’être endommagé au cas où le coffrage ne serait pas très bien solide. Optez alors pour un vanity maquillage dont la coque est en aluminium ou en acier. Vous pouvez voyager tranquillement sans vous soucier de votre mallette de beauté.

Plan du site