Choisir un parfum fruité pour femme

Parfum femme

Mesdames, le parfum est la touche finale de votre look. Il reflète également votre personnalité. Aussi, il est essentiel de bien le choisir. À cet effet, les parfumeries en proposent un large choix, dont les parfums fruités. Et, dans cette catégorie, vous disposez également de nombreuses options, à choisir en fonction de vos goûts et de vos envies.

Quelles sont les caractéristiques d’un parfum fruité ?

Tout d’abord, toute passionnée de parfums devrait comprendre ce que l’on entend par pyramide olfactive. En effet, c’est ce qui permet d’évoquer la subtilité des parfums quel que soit leur type. Sachez que chaque parfum est composé de ce qu’on appelle une note de tête. Celle-ci illustre la senteur qui interpelle en premier lorsque vous vaporisez le parfum. Cette note est très volatile. Après environ 2 heures, vous ne la sentirez plus. Elle est remplacée rapidement par la note de cœur. C’est une autre senteur, mais elle dure un peu plus longtemps. Au bas de la pyramide olfactive, vous avez la note de fond. Vous pouvez la sentir même après plusieurs jours.

En ce qui concerne le parfum fruité femme, elle possède une note de tête qui évoque un fruit. Ainsi, dès que vous effectuez un « pschitt », vous sentez tout de suite la présence d’un fruit gourmand. Un parfum fruité pour femme est à la fois doux, tonique, vif et léger. Mais certains parfums fruités offrent une senteur qui est plus difficile à identifier. On les appelle des parfums hespéridés et ils sont fabriqués à partir de fruits différents.

Les fruits qu’utilisent les parfumeurs pour fabriquer les parfums fruités sont classés en plusieurs sous-familles. On retrouve entre autres les fruits rouges (cerise, cassis, framboise, fraise, etc.), les fruits jaunes (abricot, pêche, prune, etc.), les fruits exotiques (fruit de la passion, mangue, noix de coco, banane, ananas, etc.), les fruits aqueux (pastèque, melon, etc.), les fruits juteux (litchi, poire, kiwi, etc.), etc.

Parfum fruité : comment les reconnaître ?

Vous pouvez reconnaître tout de suite un parfum fruité pour femme grâce à sa senteur. Il peut s’agir d’une note de poire, de pêche, de figue, d’abricot, de framboises, de mûres, etc.

Mais, vous pouvez également les reconnaître en lisant leurs caractéristiques, par exemple, sur Internet. Vous verrez alors dans la description s’il s’agit d’un parfum fruité avec une note simple ou hespéridée avec un accord fruité. Si vous hésitez, pensez à lire les retours des personnes qui ont déjà acheté le parfum qui vous séduit.

Mais le moyen le plus efficace pour ne pas se tromper dans votre choix est de vous rendre en boutique. Vous pouvez alors y sentir directement le parfum fruité et voir par vous-même si sa senteur vous plaît.

Parfum fruité : pour qui et quand en mettre ?

Les parfums fruités sont surtout dédiés aux femmes. En effet, ils ont une senteur gaie, féminine, sensuelle et délicieuse. Mais, de nombreux parfumeurs intègrent aussi ces dernières années des notes fruitées dans les parfums pour la gent masculine. Pour cela, ils optent pour des fruits plus masculins comme l’ananas ou encore la pomme.

Puisqu’ils font écho aux pâtisseries ainsi qu’aux confiseries, les parfums fruités séduisent beaucoup de femmes. Ils ajoutent à leur tenue une touche de fraîcheur et de gourmandise. Mais, savez-vous qu’il faut également choisir un parfum en fonction de la saison ? Tout comme les vêtements, les parfums ne sont pas tous adaptés aux saisons. En ce qui concerne les parfums aux senteurs fruitées, ils sont surtout recommandés pour une utilisation durant les beaux jours. Ils sont légers et frais. Si vous les portez en hiver, ces fragrances s’évaporent, en général plus rapidement. Par ailleurs, elles ne sont pas assez prononcées pour la période froide.

Comment choisir un parfum fruité et où le vaporiser ?

Vous avez décidé d’essayer un parfum fruité ? Commencez par trouver la senteur qui vous plaît. Si vous êtes une femme romantique, douce et tendre, les parfums avec des notes de fruits à la peau veloutée comme la pêche, la poire ou encore l’abricot sont parfaits. Vous êtes spontanée et optimiste ? Le charme des notes de fruits rouges comme les mûres ou encore les framboises vous ravira. Pour les femmes impertinentes, dynamiques et actives, orientez-vous vers les parfums avec des notes de fruits verts comme le cassis. Enfin, les notes aqueuses comme le melon sont parfaites si vous aimez la fraîcheur et les choses simples.

Après avoir déniché la senteur qui reflète votre personnalité, il vous reste à savoir bien porter votre parfum fruité. Pour cela, vous pouvez en vaporiser sur votre peau, plus précisément sur vos points de pulsation (plis des genoux, des coudes, en dessous de vos oreilles, sur vos poignets). En revanche, évitez d’en mettre sur votre visage. Il vous est également possible de parfumer vos cheveux. Ils retiennent les senteurs. Faites 3 pschitt dont un au milieu du crâne, et les deux autres de chaque côté de vos hémisphères cérébraux.  

Plan du site