Des ongles renforcés grâce à la lime japonaise !

Publié le : 25 mars 20213 mins de lecture

Toutes les femmes veulent avoir des mains douces avec de jolis ongles vernissés. Malheureusement, le rythme de travail et la mauvaise alimentation au quotidien peuvent gâcher ce rêve. La manucure japonaise figure parmi les meilleures alternatives pour avoir des ongles forts et beaux. Il serait intéressant d’avoir quelques astuces sur la magie de la lime japonaise.

Profiter du « layering »

Finis les ongles moux ! La lime japonaise promet des effets miraculeux sur les ongles de la main dans un délai très court. Mieux encore, vous ne serez pas obligé de rejoindre un salon de beauté. Un soin à domicile sera suffisant.  

La manucure japonaise est inspirée sur le principe du « layering ». Il s’agit de techniques efficaces pour l’entretien de la peau. Ainsi, la première étape consiste à bien nettoyer les ongles. Essayez d’éliminer les saletés autour et sous les ongles. Par la suite, il convient de passer à leur dépolissage. Utilisez une lime japonaise pour éliminer les cellules mortes à la surface de vos ongles. Cela permettra aux écailles de s’ouvrir dans les secondes qui viennent. Si vous souhaitez les raccourcir, servez-vous d’un coupe-ongles avant d’utiliser la lime. 

Appliquer des produits naturels

La manucure japonaise a toujours été considérée comme un soin naturel des ongles. Il convient ainsi d’utiliser des composants naturels pour limiter la dégradation des ongles. D’abord, préparez une pâte à base de cire d’abeilles et d’ylang-ylang pour rattraper les carences de vos ongles. Laissez la pâte sur vos ongles pendant 5 à 10 minutes. Il faudra ensuite les nettoyer avec de l’eau savonneuse.

Vous remarquerez la disparition des couleurs jaunes. De plus, les ongles seront plus résistants. Pour un effet durable des soins à la japonaise, plongez vos mains dans un liquide alcoolisé. Au total, vous n’aurez besoin que d’une vingtaine de minutes pour des mains parfaites. Misez sur une séance de manucure japonaise toutes les deux semaines. Afin de protéger vos ongles, portez des gants pendant vos activités ménagères. 

Adopter les bons gestes

La réussite de la lime japonaise dépend en grande partie de l’entretien des ongles. Après le détox, il est conseillé d’entretenir les ongles au quotidien.

Investissez dans des vernis et dissolvants sans éléments toxiques. Trouvez des produits de manucure à base de composés naturels. Il est important d’appliquer une crème pour les mains qui contient du miel. En même temps, surveillez votre alimentation pour obtenir une bonne dose de calcium dans votre organisme. 

Vous avez intérêt à limiter la fréquence de pose des faux ongles et des vernis semi-permanents/permanents.

Plan du site