Traitements d’épilation laser pour homme et pour femme à Paris

laser pour homme

Publié le : 22 novembre 20215 mins de lecture

Partout en France, généralement à Paris, l’esthétisme en demande beaucoup. De plus, l’épilation laser a su remplacer avec soin la fameuse et ennuyante épilation électrique à l’aiguille. Abondamment sollicitée par ses avantages: rapidité, séances plus courtes, etc…, nombreux sont ces femmes et hommes qui font recours à cette nouvelle pratique.

Toutefois, il est important de souligner que le laser est un outil à risque. Mauvaisement régulé, un patient peut encaisser de très grave brûlure, voire même une dépigmentation de la peau. Cependant, veuillez confier votre épilation laser aux mains d’un expert.

Voici trois grandes lignes directrices si vous souhaitez procéder à une épilation laser de vos poils.

C’est quoi une épilation laser (fonctionnement)?

L’objectif de l’épilation laser est la destruction du poil à sa racine. Cela consiste à éradiquer les follicules pileux. En effet, cette méthode thermo-coagule les racines des poils de manière puissante que pénétrante. La coagulation de ces derniers entraînera une épilation à long terme ou définitive de la surface traitée.

Les lasers se catégorisent en deux types:

  • le laser à effet thermique.
  • Cette technique complexe comprenne trois différents procédés.
  • la modification de la lumière en chaleur.
  • la transmission de chaleur sur les tissus.
  • la réaction des tissus en fonction de la température.

Les résultats finals de ces procédures sont la brûlure du bulbe pileux qui empêchera la repousse du poil de façon permanente.

  • le laser à effet photomécanique

Dans cette technique, le laser émettra un rayonnement lumineux qui entrera en vibration dans le pigment du poil. Cette intense résonance va alors détruire le bulbe pileux et aboutira à la non-repousse du poil.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en ce qui est du laser épilation à Paris en suivant ce lien.

Quelles sont les conditions requises pour une épilation laser?

Une épilation laser est une procédure assez complexe. Elle nécessite une certaine condition physique bien définie du patient pour parvenir à des résultats parfaitement espérés. Par conséquent, il faut prendre en compte au moindre détail l’âge, l’aspect pileux et le mécanisme hormonal.

Heureusement, les analyses montrent que la majorité des individus qui y font recours ont de très bonnes indications. Cela conduit à satisfaire facilement leurs requêtes. Les indications à suivre sont scientifiquement universelles. En ce qui concerne les femmes, elles doivent avoir au moins vingt-cinq (25) ans pour atteindre la pilosité et la maturité hormonal requises. Trente-cinq (35) ans au plus chez les hommes. Quel que soit le sex, il est totalement interdit de prendre part à des traitements qui interviennent sur le mécanisme hormonal.

Au-delà de ces consignes, ils subsistent un bon nombre de précautions à ne pas prendre à la légère. Évitez d’assister à des séances de bronzage avant la lasérothérapie car cela pourrait entraîner des brûlures superficielles sur la peau. Outre plus, procéder à l’épilation laser durant les mois de grossesse est tout aussi défendu par les spécialistes.

Comment évaluer l’efficacité d’un traitement d’épilation laser?

L’évaluation de l’efficacité du traitement se fait en différentes étapes.

Tout d’abord, la lecture à 2 heures. Se faisant en plusieurs tranches de minutes, elle permettra de définir la dose thérapeutique. L’envergure du risque sera en fonction de la bonne synchronisation ou non entre laps de temps et virement de la peau (Rose, rouge ou rouge brique).

En ce qui est de la lecture à 2 jours, les spécialistes y font généralement recours lorsque la lecture à 2 heures n’arrive pas à définir la dose thérapeutique. Elle comprend trois démarches. Pourtant, cette dernière est connue par son incapacité à fournir de concrètes informations.

Toutefois, après votre 4 ème séance, des évolutions devraient obligatoirement être visibles. Au cas contraire, il est largement conseillé d’abandonner votre traitement. Comme cité précédemment, une épilation laser bien réussie a su faire appel à un strict respect sur les indications demandées. Veuillez alors attendre à ce que votre corps atteigne parfaitement la maturité requise.

Par contre, si votre traitement s’est déroulé à merveille, vos poils cesseront de pousser définitivement ou bien d’une durée indéterminée.

 

Plan du site